Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

lundi 30 septembre 2013

TERRADRIA, CHARDONNAY, GEORGE DUBOEUF, PAYS d'OC, COLLECTION 2007, FRANCE


Cépage:  100% Chardonnay
Code #:   11910202
Prix;        20,00$
Servir:     10-12° Celsius

Ainsi donc, le roi du Beaujolais, M. Geoge Duboeuf a eu l'idée d'élaborer des vins sous la marque Terradria, issus de terres  beaucoup plus au sud que le terroir auquel il est est habitué, soit en Languedoc.

Il y en a deux pour le moment, ce Chardonnay, ainsi qu'un rouge, lui aussi du millésime 2007, qui est un assemblage de Cabernet Sauvignon, de Merlot et de Syrah.

Notes de dégustation:

De couleur jaune doré, ce vin a un style Nouveau Monde mais sans les désagréables excès que ceux-ci peuvent parfois avoir. Les arômes de pêche, de miel et de vanille invitent dès le départ à la gourmandise. La bouche suit, ronde et suave, développant un certain gras qui lui procure une belle finale non complexe mais tout de même plutôt longue. Déjà âgé de 6 ans, ce vin est maintenant prêt à boire avec le saumon (fumé ou non), les fruits de mer en sauce à la crème, et les fromages du type Tomme de Savoie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire