Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mardi 10 septembre 2013

Mes découvertes à petits prix - Les Jardins de Bagatelle, les petits bonheurs, St-Chinian, 2012, France


Cépages:  60% Syrah et 40% Grenache
Code #:    11975209
Prix:         15,00$
Servir:      16° Celsius
Carafer:   15-20 min.

Le domaine de Bagatelle qui compte aujourd'hui 60 hectares, a vu le jour en 1623 soit 19 ans avant la fondation de Montréal. Il est exploité par Christine et Luc Simon, qui sont frère et soeur. On y produit des vins de manière naturelle et respectueuse et cela se goûte dans le verre. 

Le vin proposé, les jardins de Bagatelle, est l'entrée de gamme pour les rouges. La Syrah provient d'un plateau de grès rouge située en altitude alors que le Grenache, d'un terroir de schistes. En première mondiale au Québec, même avant la France. Profitez-en!

Notes de dégustation:

Belle couleur rubis foncé; nez de fruits noirs (mûre), de violette, avec une pointe de poivre; l'attaque est charnue et gourmande, révélant une couche de fruits mûrs; il a beaucoup d'allant grâce à sa vigueur en bouche ainsi qu'à sa droiture; sa fraîcheur lui évite toute lourdeur et la finale a une certaine longueur, remarquable pour un vin de ce prix; rien de compliqué, comme le vrai bonheur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire