Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 1 septembre 2013

MÂCON-UCHIZY, MALLORY & BENJAMIN TALMARD, 2011, FRANCE


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:   11618324
Prix:         20,15$
Servir:     11-12° Celsius

Le mâconnais, région de la Bourgogne située la plus au sud, recèle bien souvent de belles aubaines. Que voulez-vous? À moins d'être millionnaire, on ne peut pas se permettre de ne boire que du Corton-Charlemagne ou bien du Bâtard-Montrachet!.

Ce vin a remporté une médaille d'or au Concours Général Agricole de Paris 2011 et sélectionné "Cave de Prestige" par le BIVB (Bureau Interprofessionnel de Bourgogne).

Il retiendra les faveurs des personnes qui recherchent plutôt des vins tout en légèreté et en finesse.

Notes de dégustation:

Couleur jaune doré pâle; nez floral (fleurs jaunes) et de citron, accompagné de miel et de vanille; vin à l'acidité retenue mais suffisamment nerveux; la texture est souple et légèrement grasse; frais et équilibré; finale très fine et délicieuse; a accompagné merveilleusement bien un ceviche de pétoncles au pamplemousse.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire