Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

mercredi 3 juillet 2013

DOMAINE DE LA CHARMOISE, GAMAY, TOURAINE, VAL de LOIRE, HENRY MARIONNET, 2012, FRANCE


Cépage:   100% Gamay
Code #:   329532
Prix:         17,25$
Servir:      14° Celsius

Je connais ce vin depuis plus de deux décennies et il ne m'a jamais déçu. Il faut dire qu'Henry Marionnet bien secondé par son fils Jean-Sébastien connaît son vignoble de 60 hectares sur le bout de ses doigts d'où il produit une quinzaines de vins différents. Il est très dommage que notre bien-aimé monopole d'état n'en retienne pas davantage car monsieur Marionnet n'aurait rien contre! Nous non plus d'ailleurs.

Notes de dégustation:

Couleur limpide rouge rubis; nez très fruité de framboise avec une pointe évidente de minéralité; tel que le laissait présager les arômes, nous voici en présence d'un vin rouge léger, un vin de soif facile à boire en toutes circonstances; texture très souple avec une finale qui réclame une gorgée suivante; à boire jeune et plus que légèrement rafraîchi; bon rapport qualité/prix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire