Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 10 avril 2013

Suggestion de la semaine #3


La Terrasse de la Garde, Pessac-Léognan, Dourthe, 2010, France

Cépages:  59% Cabernet Sauvignon et 41% Merlot
Code #:    18234
Prix:          24,25$
Servir:      17° Celsius
Carafer:    30-45 min.

Ce vin est le deuxième vin du Château La Garde (code #11350209) dans la région de Graves près de Bordeaux. Le château, âgé de deux siècles et demi est entouré de 53 hectares de vignes plantées sur de belles croupes de graves, ce granulat composé de sable et de gravillons, qui a donné le nom à la région.

Notes de dégustation:

Couleur rouge rubis foncé; nez fruité (framboise, cassis et mûre) avec une pointe végétale (écorce de clémentine mûre); l'attaque est souple grâce à une bonne proportion de Merlot; un vin moyennement corsé et de bonne longueur; dégusté avec un savoureux gigot d'agneau à l'érable; un Bordeaux accessible à tous points de vue.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire