Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

vendredi 1 mars 2013

Mes découvertes à petits prix - MARQUÈS DE MARIALVA RESERVA, BAIRRADA, 2009, PORTUGAL


Cépages:  Touriga Nacional, Tinta Roriz et Baga
Code #:     626507
Prix:          11,40$
Servir:       16° Celsius
Carafer:    20 min.

Située dans la ville du même nom, la coopérative de Cantahede a débuté en 1954; celle-ci regroupe plus de 1400 vignerons  qui cultivent plus de 1200 hectares, ce qui représente plus de 25 à 30% de toute la production de la région du Bairrada au Portugal. On y met en valeur les cépages autochtones, produisant des vins de qualité à des prix plus que raisonnables.

Couleur rouge rubis foncé; nez de fruits mûrs (framboise, de cassis, de prune et de mûre) avec un soupçon de vanille; la bouche est très souple avec des tanins mûrs et ronds et démontre une certaine amplitude et une certaine longueur; élevé 6 mois en fûts de chêne; un vin gourmand et facile à boire et qui conviendra aussi bien aux viandes blanches grillées (porc, veau), qu'aux viandes plus goûteuses (agneau, bœuf); excellent rapport qualité/prix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire