Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 14 février 2012

LES JAPONAIS SE BAIGNENT DANS LE BEAUJOLAIS NOUVEAU!



Ils en raffolent tellement qu'ils sont prêts à se baigner dedans!

Premiers amateurs de vin français, les Japonais ont fêté dignement l'arrivée du Beaujolais nouveau. Certains d'entre eux n'ont pas hésité à plonger dans une piscine de leur vin favori le 19 novembre dernier à 00h01. Cet évènement s'est déroulé à l'hôtel de Hakone, une station thermale de la région de Tokyo. Depuis maintenant trois ans, cet établissement souligne de cette manière l'arrivée de ce vin. Il a même créé un bassin réservé au Beaujolais et ouvert toute l'année.

Avec cette façon de consommer ainsi ce vin à grande échelle, le Japon est de loin le premier marché d'exportation du Beaujolais nouveau. Remarquez que se baigner et boire du vin en même temps peut être fort agréable; toutefois, les costumes de bain blancs ne sont pas recommandés!

2 commentaires:

  1. Ces japonais me laisseront toujours rêveur et incrédule... Mais qu'est ce que j'aimerais visiter ce pays magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un autre monde et une autre culture; mais c'est cette diversité (comme pour la nature) qui fait la beauté de notre planète, n'est-ce pas?

      Supprimer