Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 novembre 2011

Le Petit Vice, Vice Versa, vallée de Napa, 2007, Californie


Cépage:  100% Cabernet Sauvignon
Code: #11089725
Prix:  $53.25
Servir: ~18° Celsius

Ce vin provient d'un vignoble de seulement 1 hectare, propriété de Patrice Breton, un québécois exilé en Californie.  La récolte se fait manuellement et les rendements sont limités à 2.5 tonnes/acre, soit moins de 25 hectolitres à l'hectare. On fait ensuite un élevage de 18 mois en fûts de chêne, neufs à 80%. Le but recherché est de produire un vin représentatif de son terroir, riche, complexe mais équilibré, ce qui est loin d'être évident sous le chaud soleil de Californie.

Couleur grenat très foncé; nez de petits fruits et d'épices douces avec des nuances empyreumatiques (fumée); l'attaque est mûre et souple et se poursuit sur des tannins déjà soyeux; un vin dense et équilibré; finale agréable et assez longue; à boire pour l'heure sur des grillades de viandes rouges avec sauce poivrade ou à conserver entre 5 et 8 ans au cellier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire