Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 16 août 2011

Mes découvertes à petits prix - IL FALCONE, CASTEL del MONTE, Rivera, 2006, Italie


Il Falcone, Castel del Monte, Rivera, 2006, Italie

Cépages: 70% Nero di Troia (vieilles vignes), 30% Montepulciano
Code:  #10675466
Prix:  $24.00
Servir: ~17º Celsius 

Couleur rubis foncé, nez puissant et invitant de mûre et de cerise noire; l'attaque est souple et vive à la fois; rapidement les tanins nobles et bien fondus à l'ensemble épaisissent l'intérieur de la bouche, procurant un certain volume en bouche; belle finale équilibrée et assez longue. 

Beaucoup de vin dans le verre pour le prix! Même si non précisé sur la bouteille, ce vin provient de la région des Pouilles située dans le talon de la botte italienne. Les cépages Nero di Troia et Montepulciano donnent un vin authentiquement italien mais aussi différent...délicieusement différent. Ces deux cépages semblent avoir trouver dans cette région un endroit parfait pour exprimer leur essence et celui du terroir.  La note de 92 points accordé par Robert Parker à ce vin semble tout à fait justifié. C'est un vin légèrement corsé, qui en donne plus que la moyenne. À marier avec des spécialités italiennes tels des pâtes sauce à la viande tout comme avec des plats internationnaux qui commandent un vin de ce registre: côtelettes d'agneau, gibiers, entrecôte de boeuf, etc.

Site internet du producteur:      http://www.rivera.it/en     (anglais et italien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire