Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 6 juin 2011

Mes découvertes à petits prix - The WOLF TRAP, Western Cape, 2010, Afrique du Sud


The Wolftrap, Western Cape, 2010, Afrique du Sud

Cépages:  65% Syrah, 32% Mourvèdre et 3% Viognier
Code: #10678464 
Prix:  $15.90
À servir: ~16º Celsius

Les bons rapports Qualité/Prix abondent vraiment par les temps qui courent en Afrique du Sud. Le présent vin fait partie de la gamme de produits de la maison Boekenhoutskloof qui offre aussi des vins sous l'étiquette Pocupine Ridge ainsi que leur célèbre vin The Chocolate Block. Voici un assemblage très au point: la Syrah apporte l'élégance et les épices, le Mourvèdre le corps et la structure, et le Viognier de subtils parfums. Ce vin est vieilli en fûts de chêne français.  Si vous avez encore en tête pour l'Afrique du Sud l'image de vins lourds et capiteux d' il y a vingt ans, ce vin vous donnera un bon exemple de l'équilibre qui les caractérise de nos jours.

Couleur rouge violacé foncé; nez de fruits mûrs, de violette et de lard fumé (bacon!);  la bouche est d'une fraîcheur exemplaire avec un beau fruité discret rappelant le bleuet; les tannins sont doux et souples; bien que la persistance du goût soit de longueur moyenne, l'intensité des saveurs est vibrante et spectaculaire ce qui lui permettra d'accompagner un filet mignon de boeuf mariné dans une sauce au porto et à l'échalotte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire