Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

lundi 22 février 2010

Cuvée Marie, Jurançon sec, Charles et Marie Hours, Sud-Ouest, 2006, France


Cépages: 90% Gros Manseng, 10% Petit Courbu (vin blanc)
Code #896704
Prix: $23.40
Service: 10-12° Celsius

Jaune doré avec reflets verts, nez complexe (abricot, amande grillée), belle acidité et minéralité, fringant et original, belle réussite.

Le Clos Uroulat

Devise du domaine: “Pyrénées, patience et passion font les Grands Vins de Jurançon”.
Charles Hours est aujourd'hui épaulé par sa fille Marie, laquelle est appelée à reprendre le domaine. Ce sont deux personnages dont l'ambivalence crée une magique complémentarité à l'image de leurs cuvées "Jurançon tradi" et "Jurançon trendy" (comprendre "traditionnelles" et "nouvelle génération"). Car oui, les Hours marient avec délice authenticité et modernité. Dans les méthodes de production,comme dans la présentation de leurs Vins de Jurançon. Les puristes de l'AOC Jurançon trouveront leur bonheur dans la fabuleuse gamme TRADI de Charles, là où les explorateurs découvriront avec malice comme il est doux et abordable de se faire plaisir avec la gamme TRENDY de Marie.


Vidéo:  Le Clos Uroulat et Charles Hours



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire