Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

lundi 22 février 2010

Chianti Classico, Querciabella, Toscane, 2004, Italie


Cépages: 95% Sangiovese, 5% Cabernet Sauvignon (vin rouge)
Code #:   11031275
Prix:         $30.50
Service:  16-17° Celsius

Rouge-rubis, nez fruits rouges mûrs, cassis, épices, bouche subtile et veloutée, de la classe!

Agricola Querciabella
Le riche industriel Giuseppe Castiglioni fonda cette maison en 1974. Situé à Greve in Chianti, le domaine ne possédait au départ qu'un hectare de vigne et quelques vieilles bâtisses. Depuis lors, le vignoble est dirigé selon des principes biodynamiques et s'est agrandi à 26 hectares pour les vignes et 12 hectares pour l'oliveraie.

On y produit 4 vins. Batàr ($75.00 approx.) est un assemblage de Chardonnay et de Pinot Blanc.; Camartina ($85.00 approx.) un assemblage de Sangiovese et de Cabernet Sauvignon et Palafreno ($70.00 approx.) composé de Merlot et de Sangiovese.

Querciabella Chianti Classico
Pour plusieurs, le meilleur vin et meilleur rapport qualité/prix de cette maison est son Chianti Classico. Les raisins pour ce vin sont issus des vignobles de Faule, de Solatio et de Santa Lucia, respectivement orientés vers le sud, le sud-ouest, et le sud-est, et situés entre 350 et 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. On limite le rendement à 35 hectolitres à l'hectare. Dans les bons millésimes, ce vin à la charpente ferme est capable de vieillir au moins dix ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire