jeudi 21 décembre 2023

Ce que la SAQ a appris (ou pas) à Victoriaville


Journal La Presse:

Dans la catégorie « choses improbables s’étant déroulées en 2023 », il y a cette saga entourant le déménagement d’une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Victoriaville.







Commentaires:

Bien qu'elle affirme que son volte-face n'est pas dû au tollé de critiques à son endroit, la SAQ pour ne pas perdre la face justifie sa décision par une évaluation de critères ressemblant à des feux de circulation!

Il est évident que le gouvernement du Québec, blâmé lui aussi pour sa complaisance envers l'une de ses sociétés d'état agissant en contradiction envers ses politiques visant à revitaliser les centres-villes, a demandé à la SAQ de surseoir à son déménagement, le temps de laisser retomber la poussière.

La position de la SAQ est claire: elle n'en a rien à foutre de la revitalisation des villes et des villages du Québec. Sa seule et unique priorité est de répondre à ses "obligations économiques" (i-e livre les dividendes de plus en plus élevés demandés par le gouvernement).

On a ainsi la preuve que l'alcool mène à l'addiction. Je ne parle pas ici de la dépendance de certains clients face à l'alcool, mais bien de celle du gouvernement du Québec envers l'argent des contribuables.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire