mercredi 1 avril 2020

Quelques bons vins de moins de 13$ pour la pandémie


Vous trouverez ci-dessous, une liste regroupant une sélection toute personnelle de bons vins (blancs, rouges, rosé et mousseux) de moins de 13$.

Si je me fie aux nombreuses demandes de la part de mes lecteurs, les vins de qualité dans cette gamme de prix sont très recherchés par les temps qui courent.




Il semblerait, dus à la présente pandémie mondiale et au confinement obligatoire ou volontaire qui en découlent, qu'au lieu de boire du vin à table qu'une ou deux fois par semaine, les amateurs du Québec en consomment plus souvent.

Le budget de la plupart des familles québécoises n'étant pas illimité, il devient donc ainsi nécessaire de trouver de bons vins qui coûtent moins chers et qui idéalement peuvent se marier facilement à de nombreux plats.




Voici donc cette liste. Le nom des vins est un lien qui vous mènera à la fiche de ce produit, sur le site internet de la SAQ. Vous pourrez ainsi vérifier leur disponibilité dans le réseau.

Par Yves Mailloux
Président du Club des Dégustateurs de Grands Vins
Membre de la FIJEV


Téléchargez cette liste!



Vins rouges




Terre à Terre, Jean-Noël Bousquet, Languedoc, France, 9,60$

Nari, Firriato, Sicilia, Italie, 9,70$

Syrah Reserva, Hacienda Araucano,Valle Central, Chili, 10,15$

Chenin blanc, Robertson winery, Afrique du Sud, 9,90$


Vin mousseux
Fita Azul, Attitude Brut Reserva, Portugal, 12,25$



On en parle à la radio!


Le mercredi 1er avril vers 17h00, j'ai accordé une entrevue sur les ondes du FM 93 de Québec, dans le cadre de l'émission Bouchard en Parle, animée par Sylvain Bouchard et Élisabeth Crête.





On a jasé de vins beaux, bons, pas chers pour les nombreuses personnes présentement en confinement.


Écouter cette entrevue


Des dizaines de milliers de personnes ont écouté cette entrevue, soit en direct, soit en baladodiffusion. Plusieurs ont consulté et téléchargé la liste des 17 vins suggérés. Faites de même!

Prenez soin de vous et de vos proches!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire