vendredi 8 février 2019

Verdejo, Valdecuevas, Rueda, 2017, Espagne


Cépage:     100% Verdejo
Code #:      13801721
Prix:           15,85$
Alcool:      13%
Sucre:        1,9 gr/litre
Servir:       10° Celsius
À boire:    2019-2020

Provenance: échantillon reçu




Les 4 vignobles du domaine sont situés dans l'appellation Rueda, près de la rivière Duero, à une altitude moyenne de 720 mètres. 

Le Grupo Valdecuevas qui en est le propriétaire, est un entreprise familiale qui possède une longue expérience dans le secteur alimentaire.




Ayant des moyens financiers importants à leur disposition, on a investi dans des installations des plus modernes afin d'être en mesure de livrer des produits de qualité au meilleur prix possible.

On y élabore une huile d'olives extra-vierge de grande qualité, l''entreprise possédant plus de 140 hectares d'oliviers. 




Le sol des vignobles est très rocailleux. Les hivers y sont froids et les étés chauds, avec heureusement des nuits fraîches.

En sus d'une huile d'olive extra-vierge, le répertoire de la maison compte 8 cuvées, soit 6 vins blancs et 2 vins rosés.




Le vin mentionné en titre est le seul en date de ce jour à être disponible au Québec.

Il s'agit de leur cuvée dite Classique, issu de vieilles vignes de Verdejo (Ver-dé-ro) livrant de faibles rendement. Elle n'a pas connu le bois.

Inventaire: au 8 février 2019, dans 104 succursales du réseau.


Farfalles aux crevettes, brocoli et basilic, piment d’Espelette

Notes de dégustation:

 Un vin légèrement parfumé en bouche doté d'une rafraîchissante acidité.

Il affiche une teinte jaune paille brillante et distille des parfums d'agrumes, de citron et d'abricot avec une touche florale; sa texture légèrement grasse en milieu de bouche donne à penser que l'on a effectué une macération pelliculaire préfermentaire; très agréable, il se boit facilement, en faisant un bon candidat pour l'apéro, les crustacés, les poissons grillés, le sushi et les plats végétariens; excellent rapport qualité/prix.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire