dimanche 5 juillet 2015

Montes Twins, Aurelio Montes, Vallée de Colchagua, 2012, Chili


Cépages:   50% Malbec et 50% Cabernet Sauvignon
Code #:     352054 (LCBO)
Prix:          12,90$
Alcool:      14,0%
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:     20-30 min.

C'est en 1987 que Aurélio Montes et Douglas Murray, experts dans l'industrie vinicole, unirent leurs forces. Une année plus tard, Alfredo Vidaurre et Pedro Grand rejoignirent l'équipe. En 2005, le domaine fit construire un chai moderne et très spécial, inspiré par les principes du Feng-Shui. 

Si cette maison produit de grands vins, tel le Syrah Folly de la vallée de l'Apalta, sa gamme de produits comprend de même des vins d'entrée de gamme qui bénéficient de l'expertise des maîtres de chai de l'entreprise.

Regarde bien le vin montré ci-dessus car vous ne le trouverez pas au Québec. Ici, les vins de M. Montes débute à 16,95$, un Pinot Noir, délicieux par ailleurs. J'ai dû évidemment acheter le Montes Twins en Ontario. 

Les raisins de Malbec proviennent du vignoble de Marchigüe et ceux de Cabernet Sauvignon de celui de la vallée de l'Apalta. 60% de la production a été élevée pendant 10 mois en fûts de chêne français. Un très bon rapport qualité/prix et parfait comme vin de semaine.

Filet de bœuf Angus, oignons, truffes

Notes de dégustation:

Belle robe limpide et rubis foncé; un cocktail de fruits mûrs au nez avec des parfums de framboise, mûre, prune et cassis, avec une ponte mentholée et épicée. Une bouche et des saveurs débordantes et fraîches. Quand on pense qu'il coûte si peu, on peine à le croire. Passablement complexe, il possède un potentiel de garde d'environ 5 ans. Il sera intéressant de suivre son évolution. Je vous le recommande sans hésitation.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire