Cépages: 60% Grenache,20% Roussanne et 20% Vermentino
Code #: 11095877
Prix: 16,85$
Servir: 10-12° Celsius
Autrefois appelée Costières-du-Gard, l'appellation Costières-de-Nîmes est située au sud-ouest de la vallée du Rhône. On fait pousser de la vigne dans cette région depuis le VIIIè siècle avant notre ère. En effet les Grecs y étaient il y a de cela déjà plus de 2500 ans.
Propriété du couple François et Anne Collard, ce domaine tire son nom du fait qu ce domaine agricole appartenait à des religieuses (Mourgues signifie religieuses en provençal). Vous aurez deviné que le mot "grès" signifie pour sa part "galets" car ceux-ci abondent dans la région.
J'aime bien la devise écrite en latin au centre de l'étiquette: Sine Sole Nihi (Rien sans le soleil). Nous avons aussi ici trois vins rouges de cette maison qui méritent que l'on s'y attardent.
Notes de dégustation:
Ce sont des parfums de fleurs blanches, de miel, de pêche et de citron qui se dégagent du verre une fois rempli de ce vin à la belle robe jaune doré pâle. Quelle fraîcheur pour un vin du sud! La petite amertume de noyau d'amande y est sans doute pour quelque chose. La bouche est souple avec un peu de gras en milieu de bouche et se prolonge sur une finale parfumée. original et délicieux. À essayer sur du crabe ou du homard. Miam!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire