jeudi 21 juin 2012

Est-ce que le projet de loi fédéral C-311 sera bénéfique pour les consommateurs de vins canadiens?


Une opinion bien détaillée et intéressante vient d'être publiée dans le quotidien LA PRESSE ce matin à la page A29 (malheureusement non disponible pour le moment sur l'internet). Ce billet a été fort élégamment écrit par David Pelletier qui est écrivain, professeur de français dans une école anglophone de Montréal et blogueur sur les vins sur son site: lesommelierfou.com.

M. Pelletier nous explique que ce projet de loi permettra à tout Canadien de traverser les frontières provinciales en possession d'alcool , de l'acheter en ligne dans une autre province, de le faire livrer chez soi, pour autant que ce soit pour consommation personnelle.

MAIS, cette loi prévoit cependant qu'il reviendra aux provinces de décider des quantitées d'alcool jugées raisonnables. M.Pelletier nous décrit comment le portrait du marché du vin pourrait se modifier pour la SAQ. Comme pour toute chose, il y a des avantages comme des désavantages.

On peut tout de même avoir une bonne idée du dit projet de loi en question qui sera effectif dans un an environ, en lisant l'article que M. Pelletier a écrit sur son blogue, intitulé:  Vive le raisin libre! Voici le lien pour y accéder:


À  lire, pour ête à la fine pointe de l'actualité juridique sur le marché du vin au Canada....et au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire