mardi 19 novembre 2019

Cabral Carácter Reserva Especial, Vallegre, Vinhos do Porto, Douro, Portugal


Cépages:  Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Barroca 
Code #:    110270717
Prix:          16,80$ (750 ml)
Code #:    695056  (375 ml)
Prix:          10,00$
Sucre:       ≈ 100 g/litre
Alcool:      20%
Servir:       16° C
Carafe     15 min.



Voici un porto qui sera en mesure de réconcilier certaines personnes avec celui-ci, surtout celles qui trouvent le porto habituel trop riche et trop sucré. Ce produit est généralement le porto de tous les jours pour les buveurs de portos Vintage.

L'origine de la Quinta da Vista Alegre est antérieure au XIXè siècle. Celle-ci a été acquise par la famille Cunha Barros en 1965. En 1998, on lui donna un nouveau nom, Vallegre - Vinhos do Porto, qui représenta la combinaison de ses deux Quintas les plus importantes, Vale Longo et Vista Alegre. Ses produits sont présents dans environ 25 pays. 





Le Porto Cabral Carácter Reserva Especial est issu d'une sélection des meilleurs millésimes des portos Vintage.  Il est vieilli 7 ans en fûts de chêne.

Le porto mentionné en titre est bien distribué dans le réseau. Il vient en format d'une bouteille de 750 ml, ainsi qu'en demi-bouteille, ce qui est très pratique.

Inventaire: au 20 novembre 2019, dans 114 succursales du Québec.


Moelleux au chocolat


Notes de dégustation:

Cette petite gâterie de fin de repas est suffisante pour 6 à 8 personnes; une bouteille entamée se conservera au moins 2 à 3 semaines au frigo.

Un vin muté à la robe rubis très profond; un joli nez riche, mais pur et frais, de mûre, framboise, cerise noire, et de fines herbes; la bouche suit, souple et légèrement grasse; elle n'est cependant ni trop épaisse, ni trop lourde; une légère amertume en finale apporte de la fraîcheur; ce vin équilibré est prêt à boire, légèrement rafraîchi; on le prendra avec des fromages à pâtes persillées (bleus), avec des desserts au chocolat noir, ou en guise de digestif au coin du feu.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire