dimanche 13 mai 2018

Kim Crawford, Rosé, Hawkes Bay, 2017, Nouvelle-Zélande


Cépages:  99% Merlot, 1% Syrah
Code #:     13612188
Prix:           17,55$
Alcool:      13%
Sucre:       4,5 gr/l
Servir:      10° Celsius



Cette maison a connu des débuts modestes en 1996 mais sa réputation s'est accru rapidement et mondialement, principalement grâce à son produit-phare, son Sauvignon Blanc.

Plusieurs l'ignorent, mais la maison néo-zélandaise Kim Crawford ne fait pas uniquement son bien connu vin blanc de Sauvignon blanc. Elle élabore aussi des vins tranquilles avec d'autres cépages (Chardonnay, Pinot Gris, Pinot Noir), un excellent vin mousseux (Fizz), ainsi que des vins plus précis de la catégorie Small Parcells.



On peut trouver au Québec 11 des produits de cette maison (voir ici).

Le vin mentionné en titre, le vin rosé de la maison,  est le tout dernier à s'ajouter à cette liste. Il commence à peine à être distribué dans le réseau des succursales, mais vous devriez en retrouver bientôt assez facilement. Je lui prédis un bel avenir.

Il est composé à 99% de Merlot, ce qui est déjà plutôt rare dans la catégorie des vins rosés.Les raisins une fois vendangés et égrappés, sont délicatement pressés. Après un bref contact avec les peaux, le jus clarifié fermente à basse température en cuves inox.

Inventaire: au 13 mai 2013, dans 20 succursales du Québec.


Tostadas de saumon fumé, salsa à la mangue, crème sure, maïs, coriandre


Notes de dégustation:

Les vins rosés sont avant tout des vins issus de la technologie; celui-ci n'y échappe pas; mais il a le mérite d'être vraiment au point; ne boudez pas votre plaisir!

Jolie robe saumon un peu soutenu; arômes d'agrumes, de pêche, entremêlés de fraises des champs; la bouche est suffisamment fraîche (servir très frais) et démontre de l'équilibre et une bonne longueur; parfait pour l'apéro, mais aussi pour la table avec les plats où le rosé est le bienvenu; prix mérité. 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire