vendredi 2 juin 2017

Rosado Biologico, Bodega Villa d'Orta, Aragon, Somontano, 2016, Espagne


Cépage:      100% Cabernet Sauvignon
Code #:      13211851
Prix:            16,70$
Alcool:       13,5%
Sucre:        2,5 gr/litre
Servir:       12° Celsius


Comme ce fut le cas pour moi, ceci devrait piquer quelque peu votre curiosité: 

Voici un vin rosé d'appellation espagnole Somontano, élaboré en bio avec uniquement du Cabernet Sauvignon.




Somontano (signifiant sous les montagnes) est une appellation du nord-est de l'Espagne relativement récente puisqu'elle fut créée en 1984. Les vignes poussent sur les contreforts des Pyrénées et bénéficient d'une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit, favorisant une plus lente maturation des baies.

La Bodega Villa d'Orta, planté en 1999 et 2000, compte environ 50 hectares de vignes, soit la plus vaste surface certifiée bio d'un seul tenant du Somontano.



Le propriétaire et maître de chai de la maison se nomme Alain Bellemare, un montréalais pour être plus précis. Celui-ci a acquis ce domaine en 2011, étant à la recherche d'un endroit propice à la culture agrobiologique.

Il élabore 5 vins pour le moment, soit un vin mousseux, un vin rosé, et 3 vins rouges. Le vin rosé mentionné en titre est le premier vin de ce producteur à avoir réussi à trouver le chemin des succursales du réseau québécois.

Inventaire: au 2 juin 2017, dans 160 succursales du Québec.

(Vin de spécialité disponible pour un temps limité)


Tartines de rillettes de canard, moutarde de Dijon
Source : www.boutiquegascogne.com


Notes de dégustation:

Voici un vin rosé à la robe cerise claire qui sera en mesure de merveilleusement bien accompagner vos charcuteries, pâtés de campagne et rillettes de canard; jolis arômes de fraise, cerise et framboise sur une trame subtilement épicée; il se manifeste en bouche de la meilleure manière qu'un bon rosé puisse faire, soit en fraîcheur, en droiture, et en longueur; finale agréable rappelant la pêche mûre et l'orange;  à essayer pendant qu'il y en a; bio en plus!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire