jeudi 27 avril 2017

Rosé Gabrielle, Vignoble de la Rivière du Chêne, Basses-Laurentides, 2016, Québec


Cépages:   43% Seyval noir, 18% Sainte-Croix, 13% Frontenac gris, 12,5% Sabrevois,  5,5% Prairie Star, 3% Marquette, 2% Frontenac Blanc, 2% Vidal, 1% Seyval Blanc.
Code #:      10817090
Prix:           14,70$
Alcool:      12,5% 
Sucre:       3,1 gr/litre 
Servir:      12° Celsius



Le Vignoble de la Rivière du Chêne est un domaine de 17 hectares fondé en 1998 par Daniel Lalande, est l'un des plus important du Québec avec celui de l'Orpailleur et quelques autres. Il est situé près de St-Eustache où poussent plus de 75,000 plants de vignes répartis en de nombreuses variétés.


On retrouve une dizaine de leurs produits sur les tablettes de notre monopole, de même que dans plusieurs épiceries depuis janvier dernier. Leur gamme comprend des vins tranquilles dans les trois couleurs, des vins effervescents (blanc et rosé), des vins fortifiés, ainsi que des vins de vendanges tardives et de glace.
 
Il y a quelques changements pour le millésime 2016 de ce vin rosé du Québec, l'un des plus populaire dans la Belle Province.


Alors que le prix de ce vin était de 16,00$ il y a un an, celui-ci est maintenant de 14,70$ grâce au récentes baisses de prix de la SAQ.

De même, ce rosé était élaboré autrefois avec 4 cépages (Seyval Noir, Sabrevois, Frontenac Gris et Sainte-Croix), il en comprend maintenant.....9! Il en résulte entre autres choses, une robe moins cerise claire et un peu plus orangée.

Inventaire: au 27 avril 2017, dans 352 succursales du Québec.


Cuisses de poulet BBQ aux épices et fines herbes

Notes de dégustation:

Un vin à la robe saumon orangé; dans ce millésime, ce rosé propose des notes de petits fruits rouges ainsi que de fruits blancs (pêche, agrumes); bouche légère et fraîche, proposant une texture légèrement grasse en milieu de bouche, ainsi qu'une finale nette et persistante; aussi bon que n'importe quel rosé international de même prix; pour l'apéro, les petites bouchées, les grillades de viandes blanches (poulet, porc, veau) et les crustacés.




 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire