jeudi 8 septembre 2016

Conundrum (blanc), Wagner Family of wines, Californie, 2014, É. U.


Cépages:  Chardonnay, Sauvignon Blanc, Viognier, Sémillon, Muscat Canelli*
Code #:     10921073
Prix:           24,95$
Alcool:      13,5%
Sucre:       12 gr/l
Servir:      8-10° Celsius

*Soit du Muscat à petits grains; cette dénomination californienne dérive de celle du Moscato di Canelli utilisée en Italie.

Le producteur de ce vin est celui des fameux vins Caymus et Caymus Special Selection, bien connus au Québec depuis plusieurs années.

Le Conundrum en blanc qui fut inauguré il y a quelques années avec beaucoup de succès, surtout auprès de la clientèle de la jeune génération. Une version en rouge de ce vin a été lancée il y a moins de deux ans (voir ici).

L'approche du Conundrum est différente de celle de la plupart des vins californiens qui favorise le cépage unique. Un rapide coup d’œil à l'assemblage décrit ci-dessus vous en conviendra.

Le but de mon travail est de vous décrire le plus simplement mais fidèlement possible les vins que je bois. Mes notes de dégustation vous diront si les vins que j'analyse sont susceptibles de vous plaire ou non. Par exemple, le vin mentionné en titre s'adresse surtout aux consommateurs de vins blancs moins acides, friands des goûts riches, juteux et débordants de notes fruitées.

Disponibilité: au 8 septembre 2016, dans 257 succursales du Québec.

Bar, crème de maïs, pois verts, popcorn


Notes de dégustation:

La robe du vin est jaune doré clair; très aromatique car dès que j'ai retiré la capsule à vis, j'ai pu sentir ses arômes à 30 cm de distance, lesquels sont principalement ceux de fruits confits tels le citron et l'ananas, ou de fruits mûrs tels la pêche et la poire; en bouche, ce vin se mettra en évidence avec des plats de cuisine indienne ou orientale épicée, les poissons, fruits de mer ou volailles en sauce à la crème.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire