jeudi 30 octobre 2014

Une soirée "glamour" à Montréal pour marquer le 10e anniversaire du Berlin Tasting qui a confirmé la qualité internationale des vins du Chili



Une célébration soulignant le 10e anniversaire du  Berlin Tasting a eu lieu hier soir à Montréal au Ritz-Carlton, commémorant la légendaire initiative de dégustation à l’aveugle qui a parcouru plus de 15 pays, dont le Canada grâce à une escale à Toronto en 2006

M. Eduardo Chadwick
Au cours de la dernière décennie, le Berlin Tasting a attiré plus de 1 400 éminents critiques de vins qui ont pris part à une dégustation à l’aveugle en toute impartialité. Les résultats ont été marquants, positionnant les vins chiliens parmi les trois premiers au palmarès de 20 dégustations sur un total de 22 et révélant un impressionnant taux de préférence global de 90 % pour ceux-ci.

Des centres de tables wow!
« Si  le Berlin Tasting a atteint aujourd’hui une telle notoriété et que cet événement est passé à l’histoire, déclare Eduardo Chadwick, président et propriétaire de Viña Errázuriz et de Viña Seña, c’est grâce à la constance avec laquelle nos vins ont été sélectionnés par les plus grands connaisseurs du monde, leur attribuant le statut de vins de classe mondiale. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu souligner et célébrer à Montréal avec eux ce parcours d’une décennie. »

La soirée de gala a pris place à l’hôtel Ritz-Carlton de Montréal. Les invités de marque ont eu le plaisir de déguster des millésimes sélectionnés des vins chiliens emblématiques s’étant illustrés au cours des événements du Berlin Tasting tenus autour du monde ces dix dernières années, notamment les vins Don Maximiano, Viñedo Chadwick, Seña et KAI.

Les vins présentés ont reçu des éloges enthousiastes de la part des quelque 80 convives présents à cette soirée.

Ceux-ci ont eu droits à un repas 5 services accompagnés de plusieurs vins de la maison Errázuriz, dont certains de millésimes âgés. 

Raviolis de canard confit et filet de bœuf Angus
Les deux plats les plus réussis furent selon moi, ceux montrés ci-dessus. En ce qui concerne les vins, mes coups de cœur ont été le Cumbre 2001, le Kai 2006, le Don Maxiamino 2011, le Sena 2000,  et le Vino Chadwick 2000.

Aucun doute possible, le Chili est en mesure de produire de grands vins.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire