vendredi 20 avril 2012

Un article courageux de la part d'une jeune journaliste de La Presse


Le 17 avril dernier la jeune journaliste Karyne Duplessis-Piché, chroniqueuse sur le vin, a publié sur le site internet de La Presse un article qui révèle une information plutôt troublante.

On y apprend, bien que la SAQ l'ayait toujours nié auparavant, que le célèbre critique de vin, James Suckling, a bel et bien été rémunéré (18,000.00$ + 5,950.00$ d'abonnements) pour commenter et noter des vins dont la Société des Alcools a fait la promotion par la suite.

On comprendra que cette manière secrète de procéder risque de créer de la confusion chez les consommateurs entre la critique objective et la promotion rémunérée.

La jeune journaliste a pu trouver la vérité à ce sujet en demandant tout simplement des documents en vertu de la Loi d'Accès à l'Information.  Elle est semble-t-il la seule personne qui ait eu l'idée de le faire et surtout le courage de publier cette nouvelle. Comme quoi la valeur n'attend pas le nombre des années.

Nous  invitons tous nos lecteurs à prendre connaissance de ce court mais percutant article grâce à ce lien:


Après la lecture de cet article, plusieurs d'entre vous apprécieront davantage la pertinence et l'utilité d'un blog indépendant, non biaisé et sans publicité comme le nôtre comme source fiable d'informations sur les bons vins disponibles au Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire