Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>De belles vacances estivales à tous!</b>

dimanche 19 août 2018

M de Magnol, Barton & Guestier, Côtes-de-Bordeaux, 2016, France


Cépages:   70%  Merlot, 30% Cabernet Sauvignon
Code #:      13359274
Prix:           18,60$
Alcool:      13%
Sucre:       2,4 gr/litre
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:     15-20 min.

Provenance: échantillon reçu 




Le nom Barton & Guestier vous est probablement déjà familier car cette maison de négoce approche de son 300è anniversaire, puisque fondée en 1725.

Cette entreprise entretient des liens avec plus de 200 vignerons partenaires qui fournissent la matière première selon un cahier des charges. Son équipe d’œnologues supervise toutes les étapes de la production, de la taille de la vigne jusqu'à la mise en bouteilles.




On y élabore plus de 60 cuvées différentes dans les trois couleurs en provenance de Bordeaux, de la Bourgogne, du Beaujolais, de la Loire, du Rhône, du Languedoc, de Provence et de la Corse. Ces produits sont exportés vers plus de 130 pays dans le monde.

Le vin mentionné en titre provient d'un domaine de 30 hectares de vignes, à proximité d'un magnifique château du 18è siècle, le Château Magnol. Cette propriété est aussi le siège administratif de la maison Barton & Guestier et l'on y retrouve également une académie du vin.




Le premier vin du Château Magnol d'appellation Haut-Médoc,  est classé Cru bourgeois depuis 1978. Le M de Magnol est une entrée de gamme qui propose des vins dans les trois couleurs. Ces vins sont d'un style d'un style plus accessibles et sont prêts à boire dès leur commercialisation. Ils sont élaborés avec le plus grand soin par les œnologues du Château Magnol.

Une partie du lot du vin rouge mentionné en titre d'appellation Côtes-de-Bordeaux, a été quelque peu élevé en fûts de chêne français, soit pendant 3 mois. Puisqu'il s'agit d'un produit régulier de la SAQ, on peut le trouver assez facilement.

Disponibilité: au 19 août 2018, dans 131 succursales du réseau.



Boulettes d'agneau haché avec menthe et fines herbes, sauce au paprika fumé, frites


Notes de dégustation:

Il faut beaucoup de savoir-faire pour élaborer un tel vin pour moins de 20$.

Arborant une robe rubis subtilement violacé, ce vin dégage dans les verres des arômes de framboise, de cerise et de cassis, ainsi que de belles notes fraîches végétales, arrondies par un soupçon de vanille et d'épices douces; la bouche suit, souple et agréable, jusqu'à sa finale de bonne longueur; polyvalent à table pour un Bordeaux, il saura se marier à toute viande grillée ou rôtie de votre choix; avec son prix attrayant, vous pourrez même en profiter sur semaine.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire