Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Débuté il y a 9 ans en février 2010, ce blogue est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 12 juin 2018

Portage Dry Gin, Oshlag, Québec, Canada


Code #:  13638151
Prix:       45,25$ (750 ml)
Alcool:   41%




Les gins du Québec ont le vent dans les voiles. En voici un tout nouveau qui ne moisira pas longtemps sur les tablettes.

De par son nom, il rend hommage à tous les explorateurs intrépides qui ont tantôt bravé les rapides, tantôt porté leur embarcation à bout de bras.

Il se veut un retour aux sources du dry gin, sans ingrédients superflus, ni de parfums insolites et ce, afin de laisser toute la place au goût frais et herbacé de la baie de genièvre qui le compose à 70%. On y a à peine ajouté un peu de coriandre et de réglisse. Sa pureté le fait entrer dans la catégorie des gins classiques.


Il est micro-distillé en petits lots à Montréal par Oshlag, le premier établissement du Québec qui brasse de la bière et distille des spiritueux sous le même toit.

Il est intéressant de savoir que la baie de genévrier était utilisée depuis fort longtemps en herboristerie pour ses effets médicinaux (voir ici).

Inventaire: au 12 juin 2018, dans 63 succursales du Québec. 


Notes de dégustation:

Affichant une robe claire comme de l'eau de roches, ce gin parfume l'air de doux arômes frais rappelant celle de conifères.

La chaleur et la puissance de l'alcool est compensée par la fraîcheur de ses parfums; il possède une bonne persistance gustative; cette relative douceur permet de le boire nature si légèrement rafraîchi, ou comme ingrédient de qualité pour le mixologues; il fait paraît-il fureur dans les gin tonic; aucune rusticité dans ce produit; même les personnes que le gin rebute risquent d'aimer.

 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire