Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

dimanche 17 juin 2018

Meiomi rosé, Meiomi wines, Californie, 2017, É.U.


Cépages:   Principalement Pinot Noir
Code #:     13679833
Prix:           26,50$
Alcool:      13,5%
Sucre:       3,2 g/litre
Servir:      10-12° Celsius




J'étais plutôt sceptique avant de goûter à ce vin rosé de Californie. Tout d'abord le prix. Le méritait-il?

Ensuite, les vins de la marque Meiomi créée en 2007 par Constellation Brands et que j'avais goûtés antérieurement ne m'avait pas laissé de souvenirs impérissables, particulièrement celui de Pinot Noir avec sa teneur en sucre résiduel trop élevé selon moi (7,3 g/l). Préjugé quand tu nous tient!




Comme l'indique ce tableau, les raisins pour l'élaborer le vin rosé mentionné en rubrique proviennent de 3 sous-régions californiennes, chacune apportant ses caractéristiques propres.




On utilise les deux principales méthodes pour vinifier les rosés pour celui-ci: le pressurage direct avec fermentation en cuves inox, ainsi que la saignée qui est un soutirage de cuves de raisins rouges. Original.

Offert moins cher qu'en Californie où il coûte 24,99$US (32$CAN approx.)

Inventaire: au 15 juin 2018, en ligne uniquement 

(bientôt en succursales, surveillez son arrivée!)


Tagliatelle au homard, sauce rosée


Notes de dégustation:

J'ai été agréablement surpris par la finesse, les saveur et l'équilibre de ce vin rosé qui est indéniablement, un rosé de gastronomie.

Arborant une très jolie robe saumonée très claire, il dispense des arômes floraux, ainsi que des effluves d'agrumes et de pêche et de melon d'eau; il se révèle léger, fin et délicat en bouche; malgré tout ses belles saveurs perdurent en une longue finale; nul besoin de spécifier ici que son équilibre est exemplaire et qu'il sera en mesure de mettre en valeur vos plus belles préparations culinaires; plusieurs personnes hésitent à acheter un vin rosé de plus de 25$ mais celui-ci mérite son prix; un vin rosé du samedi soir!


 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire