Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 29 mars 2018

Scotch Single Malt, The Quinta Ruban, 12 ans, Glenmorangie distillery, Highland, Écosse


Code #:  11554244
Prix:       88,75$ (750 ml)
Alcool:   46%



La réputation de la maison Glenmorangie qui a été fondée en 1843 par William Matheson, n'est plus à faire.

Leurs alambics, d'une hauteur de 5,14 mètres (la taille d'une girafe adulte), sont les plus hauts d'Écosse. Seules les vapeurs les plus légères et les plus pures peuvent atteindre le sommet de ces longs cous de cuivre, donnant des whiskys d'une grande douceur.




En plus de n'utiliser que les meilleurs fûts de chêne pour le vieillissement de leurs whiskys, ceux-ci ne sont utilisés que deux fois, comparativement à 5 ou 6 fois pour certains autres producteurs.

Le whisky mentionné en titre est le plus ambré et intense de la gamme ayant bénéficié du vieillissement prolongé. Le Quinta Ruban a vieilli 10 ans dans des fûts de chêne blanc d'Amérique avant d'être transféré dans des fûts de porto spécialement sélectionnés venus des quintas ou de vignobles du Portugal où il séjourne deux ans de plus.

Il fait partie des 4 whiskys qui forment la gamme permanente de ce producteur.




Inventaire: au 29 mars 2018, dans 124 succursales du réseau.


Notes de dégustation:

Un scotch à la robe ambrée et soutenue livrant des arômes d'agrumes, d'écorce d'orange, de noix de coco, avec une pointe de vanille et de chocolat noir; malgré sa teneur en alcool, on ne ressent pas de chaleur intempestive en bouche, mais plutôt une certaine fraîcheur et une douceur remarquable; cette belle sensation s'étire ainsi un bon moment pour notre plus grand plaisir; il a été servi à la fin d'une soirée du Club des Dégustateurs de Grands Vins et j'ai presque dû mettre les gens à la porte car ils ne voulaient plus quitter; à essayer!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire