Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 13 mars 2018

Quelques types de contenants de bois pour l'élevage du vin


Les fûts pour élever le vin sont disponibles non seulement avec différentes essences de bois (acacia, châtaignier, chêne français, chêne américain, etc.), mais également en plusieurs contenances.

Julien Miquel sur son site internet SocialVignerons a répertorié les modèles les plus courants:



Un foudre de 12,000 litres c'est déjà quelque chose. Mais sachez qu'il en existe dans le monde avec des capacités de 100,000 litres, 500,000 litres, et même un million de litres (voir ici).

Le nom d'un contenant de même capacité peut non seulement varier d'un pays à l'autre, mais à l'intérieur d'un même pays.

Ce lien vous mènera à un intéressant tableau ou plus d'une centaine de types de fûts sont répertoriés selon leur contenance avec les noms selon le pays (voir ici).




Aucun commentaire:

Publier un commentaire