Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 21 décembre 2017

Rosarté, Château la Tour de l'Évêque, Côtes-de-Provence, 2016, France


Cépages:     41% Cinsault, 34% Grenache, 11% Syrah, 3% Mourvèdre,  3% Ugni Blanc, 2% Rolle, 3% Sémillon, 1% Cabernet Sauvignon 
Code #:        13446458
Prix:             19,95$ 
Alcool:        13,5%
Culture:     Agrobiologique
Sucre:         2,4 g/litre
Servir:        11-12° Celsius




On connaît bien au Québec madame Régine Sumeire pour son vin rosé, le Pétale de Rose, qui est référencé par notre monopole depuis déjà de nombreuses années. 

Cette propriété, acquise par Roger Sumeire, le père de Régine Sumeire,  était autrefois la résidence d'été des évêques de Toulon, d'où son nom. Le chai de ce domaine de 89 hectares a été rénové et agrandi en 2010. 


Sauf erreur, c'est le tout premier millésime pour le vin rosé mentionné en titre et celui-ci vient d'arriver il y a à peine quelques semaines. L'étiquette de conception très moderne, a été créée par l'artiste d'origine suédoise, André Saraiva, qui a grandi à Paris.

L'assemblage pour ce vin est à peu de chose près celui du Pétale de Rose et il partage avec celui-ci les mêmes soins et procédés de vinification. Son prix est presque aussi le même. Pour connaître les différences avec ce dernier, consultez les notes de dégustation ci-dessous.

Inventaire: au 21 décembre 2017, dans 123 succursales du réseau. 

(Vin de spécialité disponible pour une temps limité)


Cocktails de crevettes, tartare de saumon, mousse de homard et truffe, crabe des neiges


Notes de dégustation:

Robe saumon clair et parfums d'agrumes et de fleur d'oranger; bien qu'il ait la même prestance que le Pétale de Rose, celui-ci semble moins porté sur la rondeur que ce dernier; on peut prendre bien sûr ce vin bio issu de vignes âgées de 25 ans à l'apéro, mais grâce à sa vigueur bien contenue, il saura fort bien se débrouiller à table; profitez-en pour créer des accords avec vos mets du temps des Fêtes qui surprendront et enchanteront vos invités.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire