Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>De belles vacances estivales à tous!</b>

mardi 7 novembre 2017

Mercurey, Les Mauvarennes, Faiveley, 2014, France


Cépage:   100% Pinot Noir
Code #:    864629 (SAQ Dépôt)
Prix:          26,30$*
Alcool:     13%
Sucre:      1,4 gr/l
Servir:     15-16° Celsius
Carafe:    20 min.

* Millésime 2015 disponible présentement




Le siège social du producteur Faiveley, une maison fondée par Pierre Faiveley en 1825 depuis 7 générations, se trouve entre Dijon et Beaune, à Nuits St-Georges.

La famille Faiveley a progressivement étendu son domaine et elle possède aujourd’hui des parcelles dans quelques-uns des plus beaux climats de la Bourgogne, exploitant plus de dix hectares de grands crus et près de 25 hectares de premiers crus.

Étant également négociant, Faiveley des raisins de plusieurs producteurs qui sont souvent des partenaires de longue date, fin d'élaborer des vins additionnels. Leur répertoire en vient à comper ainsi plus de 82 vins. De ce nombre, 11 d'entre eux sont référencés au Québec.

Le vin mentionné en titre est un vin d'appellation Mercurey. Ce village de la côte chalonnaise tire don nom du dieu romain Mercure (le dieu du commerce). De nos jours les vins de cette appellation font la renommée de ce village à travers le monde. C'est aussi l'une des plus grandes communes viticoles de Bourgogne avec plus de 600 hectares de vignes.

Si vous profitez du rabais escalier de la SAQ Dépôt, ce vin pourrait vous revenir à 22,36$.

Inventaire: au 7 novembre 2017, dans 5 succursales SAQ Dépôt.


Blanquette de veau


Notes de dégustation:  

Étrangement, je n'avais jamais eu l'occasion auparavant de goûter au vin de Mercurey de la Maison Faiveley; il plairait beaucoup aux personnes qui apprécient les vins de Pinot Noir légers mais authentiques et qui ne coûtent pas les yeux de la tête; robe rubis clair parfums de fraise, de framboise et de boisé très fin; il procure en bouche de belles saveurs nettes et fruitées, tout en légèreté et en souplesse; longueur moyenne; bel équilibre; prêt à boire; pour les plats demandant des vins rouges légers et non tanniques.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire