Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 août 2017

Villa Conchi, Brut Selección, Cava D.O., Catalogne, Espagne


Cépages:   40% Xarl-lo, 30% Macabeo, 20% Parellada, 10% Chardonnay
Code #:     12956456
Prix:           14,95$
Alcool:      11,5%
Sucre:       12 g/litre
Servir:      10° Celsius



La société qui élabore ce vin est la Araex Grand Spanish Fine Wines qui a démarré ses activités en 1993.  Il s'agit d'un regroupement de 19 producteurs situés dans 10 des meilleures régions viticoles espagnoles. Leur production annuelle est d'environ 11 millions de bouteilles et l'entreprise exporte vers 70 pays dans le monde.

LeVilla Conchi vient d'être nouvellement sélectionné comme produit du répertoire régulier de la SAQ. Vous devriez en entendre parler de plus en plus.



Les raisins qui ont servis à produire le vin mousseux en titre proviennent de parcelles situées en altitude, près de la montagne de Montserrat en Catalogne. Ils ont été pour la plupart été vendangés de nuit à la main et refroidi à 10° C à la cave.


Chaque cépage fermente séparément. Le moût est ensuite mélangé avec le vin de base et mis en bouteille pour la seconde fermentation où il séjournera sur ses lies au moins 12 mois avant le dégorgement et l'ajout de la liqueur de dosage.

Inventaire: au 3 août 2017, dans 31 succursales du réseau.


Amuse-gueules assortis


Notes de dégustation:

Un vin mousseux espagnol qui plaira à un grand nombre, idéal pour l'apéro ou les mets très légers; robe jaune clair, bulles moyennes, parfums de de fleurs blanches, de miel léger et de caillou mouillé; en bouche, il se révèle léger, souple et de bonne longueur; j'aurais pour ma part préféré 3-4 grammes de moins de dosage, ce qui lui aurait conféré plus de vivacité; l'ensemble demeure toutefois agréable et équilibré; à ce prix, c'est déjà pas mal. Essayez-le pour vous en faire une meilleure idée.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire