Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 10 vins de votre été 2019!</b>

dimanche 23 juillet 2017

La Montessa, Bodegas Palacios Remondo, Rioja, 2014, Espagne


Cépages:    85% Grenache, 15% Tempranillo
Code #:      10556993
Prix:            19,40$
Alcool:       14,5%
Sucre:        2,4 gr/litre
Servir:        16° Celsius 
Carafe:       20 min.




Les origines de la famille Palacios Remondo  se situent en 1651. En l'an 2000, Alvaro Palacios a décidé de retourné dans la Rioja pour prendre la direction du domaine familial. Sa réputation de puis lors n'a cessé de croître en Espagne, comme à l'international. Celui-ci, avec son neveu Ricardo Lopez, a démarré un autre projet, mettant cette fois la Mencia en vedette, dans la région de Bierzo, qu'il a nommé Descendientes de J. Palacios, en l'honneur de son défunt père.



Alvaro Palacios
Source : www.wine-searcher.com

Cette maison possède plus de 100 hectares situés à environ 550 mètres d'altitude à l'est de la Rioja. On mise avant tout sur le Grenache, suivi du Tempranillo. 

Quatre de leurs cuvées sont référencés au Québec (voir ici).

La matière première du vin mentionné en rubrique provient de vignes âgées de presque 30 ans qui poussent dans le très réputé vignoble de La Montessa où le sol est composé d'argile, de craie et de pierres volcaniques. Les raisins ont été vendangés à la main. Ce vin a été élevé en barriques de chêne pendant un an.

Disponibilité: au 23 juillet 2017, dans 138 succursales du réseau.


 
Cerf braisé sauce au vin rouge, pommes de terre duchesse


Notes de dégustation:

Un vin qui s'adresse avant tout aux amateurs de vin rouge généreux, non pas au niveau de l'élevage sous bois, mais de sa teneur en alcool; il importe que la température de service ne dépasse pas les 16° Celsius;  sa jolie robe rubis est parsemée de reflets violets; il propose un riche et mûr bouquet de fruits rouges et noirs, de liqueur de cerise, de fines herbes et d'épices douces; il démontre une belle souplesse en bouche ainsi qu'une puissance bien contenue; à marier avec des viandes rouges goûteuses, du gibier, ou des fromages moyennement relevés.







 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire