Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 16 juillet 2017

Citation du fondateur de l'Institut du Tourisme et de l'Hôtellerie du Québec


Gérard Delage (né en 1912 à Nominingue, mort en 1991 à Montréal) a eu un vie bien remplie. Il fut avocat, journaliste, écrivain, gestionnaire, humoriste, gastronome, œnologue, syndicaliste et artiste québécois.

Il est en quelque sorte toujours présent parmi nous, car une fondation portant son nom, remet des bourses afin de favoriser l'avancement de la compétence et du savoir-faire dans les domaines de l'hospitalité québécoise.

Voici ce que disait cet homme d'expérience envers les plaisirs de la table et du nectar de Bacchus:

"Pour pouvoir parler du vin avec autorité, il faut non seulement en boire régulièrement, voire à tous les jours, mais il faut avoir la sagesse d'aimer tous les vins, avec leurs qualités et leurs défauts."

Pensons à cela, en toute humilité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire