Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

mercredi 5 juillet 2017

Bandol rosé, Domaine de Souviou, Provence, 2016, France


Cépages:   40 % Cinsault, 30% Grenache, 30% Mourvèdre
Code #:     12200798
Prix:           26,00$
Alcool:      13,5%
Sucre:       1,4 g/litre
Servir:      10-12° Celsius




Il y a fort longtemps, plus de mille ans sans doute, à voir l’âge de certains oliviers de la propriété, des hommes choisirent de s’installer dans un vallon caché dans les contreforts du Massif de la Sainte Baume.
 
La végétation y croissait avec bonheur, en particulier la sauge sauvage, en si grande quantité qu’elle donna son nom au vallon : en provençal "Soouvi" signifie sauge.

Ce domaine aux origines fort lointaines compte plus de 6,200 oliviers dont certains ont sont âgés de plus de 1,000 ans! Roger Jar, un homme d'affaires amoureux de la Provence, en est aujourd'hui l'heureux propriétaire.




La maison produit 7 cuvées dans les trois couleurs, soit 4 vins d'appellation Bandol et 3 vins d'appellation Côtes de Provence. L'un de ces vins rouges de Bandol est disponible ici (mais il n'en reste plus beaucoup).

Les raisins qui ont servi à élaborer ce vin proviennent de vignes qui poussent en terrasses sur un sol argilo-calcaire, qui sont âgées de 25 ans en moyenne, et dont on a retiré qu'un faible rendement de 35 hl/ha. 

Les raisins, après avoir été vendangés manuellement et soigneusement triés, ont subi un pressurage direct à basse température. Le vin a été élevé en cuves inox pendant 6 mois.

Inventaire: au 5 juillet 2017, dans 67 succursales du réseau.


Côtelettes de veau de grain, beurre à l'orange


Notes de dégustation:

Voici un rosé de gastronomie qui ne demande qu'à accompagner vos meilleurs plats d'été; Robe abricot  et parfums floraux, de pêche et d'agrumes; un vin sérieux proposant tout en finesse de jolies saveurs fruitées; essayez-le sur des crustacés, des salades d'été, du poulet grillé, certains poissons tel le saumon ou même des viandes blanches grillées; chaudement recommandé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire