Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 25 juin 2017

Shiraz, Robertson Winery, Western Cape, 2015, Afrique du Sud


Cépage:  100% Shiraz (Syrah)
Code #:   586149
Prix:         12,45$
Alcool:     13,5%
Sucre:      3,6 g/litre
Servir:     16° Celsius
Carafe:    15 min.




La maison Robertson a été fondée en 1941. Elle a établi des liens avec 35 familles des environs qui cultivent plus de 2400 hectares de vignes et qui partagent la même philosophie de production. Les maîtres de chai chez Robertson font exprimer par la suite le message que chacun des cépages désire livrer.

Tout le monde ou presque connaît le Chenin Blanc de cette maison, ce produit faisant partie si je ne m'abuse des dix meilleurs vendeurs à la SAQ. Mais moins connaissent le vin rouge de Shiraz de cette gamme.

Il est élaboré à l'aide de raisins cueillis très mûrs, en provenance de vignes qui poussent sur un sol d'argiles schisteuses de la région semi-désertique de Karoo, qui signifie Pays de la soif.

Après que le moût ait été vinifié durant 9 jours en cuve inox, 80% du vin est élevé durant 6 mois en fûts de chêne français, et le reste en fûts de chêne américain. La recette est bien au point. En 2013, soit il a 4 ans, ce vin coûtait 13,05$. Avec l'inflation, cela équivaut aujourd'hui à plus de 14$.

Inventaire: au 25 juin 2017, dans 383 succursales du Québec.


Bavette de boeuf Angus, salade, frites, mayo


Notes de dégustation:

Un vin rouge pas compliqué mais bien fait pour accompagner vos plats simples et goûteux; il se présente à vous vêtu d'une robe rubis soutenu; des parfums de framboise, de mûres et d'épices douces émanent du verre; pas trop corsé, ni en goût ou en alcool, il demeure souple et suffisamment frais à la dégustation; à ce prix, je n'ai rien à redire car on en a pour son argent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire