Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>À quelle catégorie de buveurs de vin appartenez-vous?</b>

dimanche 14 mai 2017

Hecht & Bannier rosé, Côtes de Provence, 2016, France


Cépages:  Grenache, Cinsault, Syrah, Rolle
Code #:    Importation privée
Prix:          25,55$
Alcool:      13% 
Sucre:       3,9 g/litre
Servir:      12° C


Gregory Hecht et François Bannier ne possèdent aucune vigne. Ils ont cependant démarré en 2002 une maison de négoce qui met en vedette les meilleurs terroirs du Languedoc. Côtes du Roussillon, Bandol, Saint-Chinian, Côtes de Provence sont ainsi représentés par les produits qu'ils élaborent à partir des meilleures cuvées qu'ils sélectionnent à chaque année.


Leur signature se définit par des vins qui bien que parfois puissants, sont toujours bâtis autour de la fraîcheur et de l'équilibre. Ce qui ne gâche rien, leurs vins représentent souvent d'excellents rapports qualité/prix/plaisir.

Cette maison élabore une quinzaine de cuvées dans les trois couleurs, réparties en 5 gammes différentes. Deux de leurs produits sont références par le monopole d'état (voir ici).




Pour le vin rosé mentionné en titre, Hecht & Bannier s'approvisionnent sur les zones les plus fraîches et des sols argilo-calcaires de la Haute Provence, soit celles de Saint Antonin, Entrecasteaux, Carcès, Pourrières, et de La Londe-les-Maures. La vendange s'effectue de nuit et l'élevage se fait en cuves inertes en inox et en béton. 

Disponibilité: en importation privée, via l'agence LBV.



Pissaladière en bouchées individuelles


Notes de dégustation:

Alors que le vin rosé disponible à la SAQ permet à la Syrah d'exprimer son caractère, celui-ci vise plutôt le charme et la finesse; sa robe est de teinte saumon clair et ses parfums sont ceux de la pêche et autres agrumes, avec une pointe anisée et florale; la bouche, définitivement gastronomique, est souple, fraîche et légère, tout en perdurant un bon moment; un vin provençal à déguster avec des légumes et des salades d'été, de la volaille et autres viandes blanches (porc, veau, etc.); faites-en provision pour cet été; quantité limitée!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire