Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 17 mai 2017

Chenin Blanc, Tussock Jumper, 2016, Afrique du Sud


Cépage:     100% Chenin Blanc
Code #:     13190886
Prix:           13,30$
Alcool:      14 %
Sucre:       1,4 gr/litre
Servir:      10° Celsius


Tussock Jumper est une marque créée il y a à peine 3 ans par des spécialistes en vin de 11 pays différents. Ceux-ci sélectionnent sur 4 des 5 continents des produits présentant un bon rapport qualité/prix, embouteillés sur les lieux d'origine.

Leur gamme comprend une vingtaine de cuvées à date. Chacune d'elles est représentée par un animal différent arborant un gilet rouge. 




Ce Chenin Blanc provient de vignes de la région de Paarl en Afrique du Sud, sur les premières pentes du mont Toitshloof, dans la réserve naturelle de Haweqwa, là où se trouve une bonne amplitude thermique entre le jour et la nuit.

L'influence maritime est y non plus non négligeable car le domaine ne se trouve qu'à une trentaine de kilomètres de la False Bay.

Une partie de la production pour ce vin, soit 30% a été vinifiée en macération pelliculaire. Cuves inox uniquement. Ce vin est le seul de la gamme de cette maison présentement disponible au Québec.

Inventaire: au 17 mai, dans 136 succursales du réseau.

(Nouveau produit régulier au répertoire général)

Tacos de pépites de homard dans une tranche de daïkon, coriandre, jus de lime

Notes de dégustation:

Petit vin blanc sympathique à consommer sans prétention, en apéro, ou avec des poissons, des fruits de mer, des blancs de volaille, ou même du sushi; il arbore une robe jaune clair et livre des parfums de citron-vert,  d'ananas, de poire, et de fruits exotiques; frais et léger, il se boit facilement et agréablement, ne renfermant qu'une sage teneur de 1,4 grammes de sucre par litre; bravo! Il sera intéressant de découvrir les autres vins de cette maison pour voir s'ils sont aussi réussi que celui-ci, pour peu qu'on en sélectionne d'autres.
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire