Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

jeudi 11 mai 2017

Cabernet Sauvignon, Tom Gore Vineyards, Californie, Sonoma, 2014, États Unis


Cépages:   90%  Cabernet Sauvignon, 4% Malbec, 3% Merlot, 2% Petit Verdot, 1% Petite Syrah
Code #:      13189501
Prix:           19,60$
Alcool:      13,5%
Sucre:        5 g/litre
Servir:       16-17° Celsius
Carafe:      20 min.


Tom Gore compte deux décennies d'expérience dans la culture de la vigne dans le secteur de Sonoma en Californie. Il représente la deuxième génération de sa famille à évoluer dans ce domaine.

Contrairement à d'autres producteurs dont le répertoire compte une multitude de cuvées, Tom s'en tient sagement à cinq vins, soit trois rouges et deux blancs.


Le vin mentionné en titre est l'entrée de gamme pour ses vins rouges et est le seul pour le moment à être référencé au Québec.

Il est le résultat d'une sélection de raisins en provenance de la North Coast et de la Central Coast où  ceux-ci peuvent arriver lentement à leur parfaite maturation. Leur assemblage donne un vin plus complexe et harmonieux. Il a vieilli 16 mois en fûts de chêne français et américain.

La marque Tom Gore appartient à Constellation Brands qui l'a développée pour répondre aux besoins d'une clientèle soucieuse de l'authenticité de l'origine des produits qu'elle consomme.

Inventaire: au 11 mai 2017, dans 211 succursales du réseau.

 
Magret de canard rosé, légumes et petits fruits


Notes de dégustation:

Alors que presque tous les vins californiens il y a quelques années étaient souvent lourds, sucrés et trop boisés, beaucoup de producteurs visent maintenant un meilleur équilibre; c'est le cas de celui-ci avec sa robe rubis violacé et ses parfums de mûre, de cassis, de menthol et d'épices douces; pas trop corsé et avec une finale très légèrement vanillée compensée par une légère amertume; on vide la bouteille en mangeant sans problème; pour les viandes rouges grillées ou rôties, le canard, le gibier et les fromages moyennement relevés.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire