Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 23 mars 2017

Un gin pour ceux qui habituellement n'aiment pas le goût du gin:

London Dry Gin No 3, Berry Brothers & Rudd spirits, Angleterre



Code #:  11675476
Prix:       50,00$
Alcool:   46%


J'avoue faire partie des personnes qui ne sont pas naturellement attirés par la saveur du gin. Celui-ci a agréablement surpris plusieurs des membres du Club des Dégustateurs de Grands Vins, lorsque je l'ai servi à la fin de l'une de nos soirées. Moi compris.

Berry Brothers & Rudd spirits sont des marchands de vins et spiritueux, la plus vieille maison d'Angleterre en fait dans ce domaine. Ce gin est préparé pour eux selon une recette dont ils sont les propriétaires. Le nom du produit et son visuel (une clé), réfèrent à l'adresse civique des lieux du siège social toujours occupés par eux, le 3 Saint-James Street à Londres


Ce nouveau gin comprend trois fruits: des baies de genièvre comme dans tout bon London dry gin, de l'écorce d'orange espagnole et de pamplemousse pour donner une pointe d'agrumes. La recette comprend de même 3 épices, soit de la racine d'angélique, des graines de coriandre du Maroc et de la gousse de cardamome.

Le prix de 50$ proposé au Québec est avantageux car il est vendu autour de 29 livres en Angleterre, soit l'équivalent d'un peu plus de 48$ canadiens.

Notes de dégustation:

Un gin des plus équilibré car moins porté sur la baie de genièvre que les gins habituels;  la bouche fait apparaître en premier des saveurs d'agrumes légèrement citronnées avec une finale chaleureuse sur le poivre blanc et les épices douces;  tellement agréable que l'on peut le boire pour lui-même; fait de très bon cocktails et martinis; essayez-le avec un peu de jus de canneberges: délicieux!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire