Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

samedi 11 mars 2017

Les champions de la consommation du vin dans le monde


Quels sont les meneurs mondiaux de la consommation du vin? Exprimés en litres consommés par personne par année, les résultats sont les suivants:




Si le Québec était un pays, celui-ci apparaîtrait dans ce tableau.

Notre consommation de vin était de 23 litres par personne par année (voir ici), il occuperait la 8ième place, juste derrière l'Australie en 7ième place. Pas si mal! Mais nous pourrions faire beaucoup mieux.

Il suffirait que la consommation en volume augmente à 25 litres, soit de 8,7%, et nous atteindrions la 6ième place mondiale!

Avec les nouvelles mesures gouvernementales du Québec visant à rendre les bouteilles de vin plus accessibles à plusieurs niveaux (prix, points de vente, etc.), cela reste à notre portée.

Go! Go! Go! Québec!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire