Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

mardi 14 février 2017

Terra d'Uro Selección, Toro, 2009, Espagne


Cépage :   100% Tinta de Toro (Tempranillo)
Code #:     12763988
Prix:           25,85$
Alcool:      14,5%
Sucre:       1,6 g/litre
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:     20-30 min.


Le domaine Hacienda Terra d'Uro possède 3 vignobles (La Rana, El Romeral et La Coscojosa).

On y produit trois vins rouges, soit l'entrée de gamme Finca La Rana du vignoble du même nom et dont je vous ai déjà parlé il y a un an, le milieu de gamme Selección, et  le Uro, le haut de la gamme.

Les deux premiers sont disponibles au Québec. (voir ici)

 
Les raisins qui ont servi à élaborer le vin mentionné en rubrique proviennent de vieilles vignes pré-phylloxériques du vignoble de El Romeral et qui sont âgées d'environ 143 ansElles sont taillées en forme de buisson et cultivées en bio.

Les grappes sont récoltées manuellement et sévèrement triées. Après la vinification, le vin est élevé pendant 18 mois en barriques de chêne français de 500 litres et conservées quelques années en bouteilles avant la commercialisation. 

Inventaire: au 14 février 2017, dans 89 succursales du réseau.

(Vin de spécialité disponible pour un temps limité) 



Rôtisson de cerf de Boileau, sauce aux bleuets sauvages,
légumes assortis


Notes de dégustation:

Si vous recherchez un vin rouge espagnol un peu musclé mais avant tout élégant, vois aimerez celui-ci; il arbore une robe rubis très foncé encore jeune pour son âge et développe dans le verre des parfums de fruits rouges et noirs, de réglisse et de chocolat noir; les tanins sont maintenant passablement fondus ce qui procure une bouche pleine mais coulante; en parfait équilibre, on peut le consommer maintenant, mais sachez qu'il pourra  se conserver encore de 6 à 8 ans dans votre cellier, en faisant ainsi un vin remarquable pour le prix; à boire sur des viandes rouges goûteuses, telles le canard, le boeuf ou le gibier.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire