Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

mardi 14 février 2017

Chambolle-Musigny, Georges Roumier, 2004, France


Cépage :   100% Pinot Noir
Code #:     épuisé
Prix:           + de 100,00$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2 g/litre
Servir:      16-17° Celsius


C'est en 1924 que Georges Roumier fonde cette entreprise familiale qui compte aujourd'hui plusieurs grandes appellations dans son répertoire (Chambolle-Musigny, Morey-St-Denis, Gevrey-Chambertin, Corton-Charlemagne). 

Son fils Jean-Marie le remplace en 1961 et en 1981 son fils Christophe se joint à lui et mène le domaine à de nouveaux sommets. Les vins de ce domaine s'envolent toujours rapidement étant donné sa très bonne réputation.

Bien que le vin mentionné aujourd'hui soit un vin d'appellation communale, il n'en possède pas moins la signature des vins de ce producteur et possède lui aussi un bon potentiel de garde.

 
Chevreau à l’ail, au thym et au romarin
Source : www.cuisineetvinsdefrance.com


 Notes de dégustation:

Le nez dégage des arômes de fruits rouges (framboise, cassis) très purs. La robe rouge rubis, encore jeune, ne démontre aucun signe d'évolution. La matière, pleine et belle, caresse la bouche et le palais à son passage. Bâti autour de tanins souples et soyeux, ce vin est un pur enchantement gustatif. Il possède de plus une belle et longue finale. Un vin de grande gastronomie qui mérite tout à fait son prix. Les bouteilles restantes en cave attendront encore un peu. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire