Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mercredi 14 décembre 2016

Liste des spiritueux mentionnés cette semaine


Puisqu'il est plus facile de se référer à une liste, je vous en  livre une ci-dessous, que vous pourrez télécharger afin de la garder pour un usage ultérieur, les 12 spiritueux que je vous recommande dans mon billet du 15 décembre 2016 dans le Huffington Post Québec (voir ici), intitulé:

Des spiritueux qui ont l'esprit des Fêtes!





Non seulement québécoise, mais distillée sur la rue Chapleau, dans le quartier Rosemont de Montréal! Les grains canadiens et l'eau de sève qu'on utilise lui confère une belle texture.


Rhum brun, Diplomatico, 8 ans Reserva, Vénézuela, 45,00$
 


Un assemblage de rhums ayant jusqu' 8 ans d'âge, distillés à partir de miel de canne à sucre; couleur dorée foncé et ambrée; parfums d'orange, de vanille et de prune; bouche souple, un peu grasse et de bonne longueur.


Belle couleur ambrée; les meilleurs miels de canne à sucre ont été délicatement distillés, puis élevés en petits fûts de chêne blanc américain pour au moins 12 ans; il en résulte un rhum complexe, élégant et suave.



Rhum ambré, Dictador, 12 ans, Colombie, 58,00$

Un rhum de grande qualité, élaboré comme les xérès, soit en système de solera; nez de sirop d'érable et d'agrumes; texture souple avec finale d'épices, de cigare et de café.

Rhum ambré, Dictador, 20 ans, Colombie, 115,00$

Un rhum d'exception, élaboré comme le précédent, mais avec un élevage plus long; les arômes sont plus profonds avec des notes de caramel et de torréfaction, et la bouche est plus grasse et très longue.




Avec sa robe cuivrée et  ses arômes de caramel et de noisettes, ce vin fortifié est des plus charmeur; un très bon rapport qualité/prix parmi cette catégorie; il pourrait bientôt disparaître du Québec; profitez-en.




Cette liqueur de poire William's et de cognac titre 30% en alcool; elle procure une bouche suave et légèrement grasse; on y retrouve à la fois la douceur, la force et la finesse; une petite gâterie qui de plus a un très joli nez. 



Un whiskey plus charmeur et rond que la plupart des whiskys écossais; il surprend également par sa très bonne longueur compte tenu de son prix; à découvrir.
Détails ici



The Arran, Single Malt Scotch, 10 ans, Écosse, 54,75$

Distillé et élaboré par l'unique distillerie de whisky située sur l'île d'Arran en Écosse; la bouche est ample et la bouche passablement longue; un bon rapport qualité/prix idéal pour s'initier au whisky écossais.
Détails ici



Il s'agit bien ici d'un whisky du Japon! Sa robe est jaune doré claire et sa bouche est fruitée, boisée et épicée; arrivé au Québec fin septembre, il n'en reste déjà presque plus; pour ne pas rater de telles occasions, suivez-moi sur les médias sociaux.
Détails ici




Jean Moueix et Alexandre Sirech de Bordeaux ont concocté un whisky présenté dans une élégante bouteille dont tout le processus et les ingrédients sont entièrement français; on sent les agrumes, la vanille et les épices douces; belle fraîcheur en finale!




Edition No 2, The Macallan, Single malt whisky, Écosse, 179,75$

Les amateurs ne voudront pas manquer cette édition très limitée de ce whisky haut de gamme; s'il n'est pas encore sur les tablettes, cela ne saurait tarder car 50 caisses sont arrivées le 4 décembre dernier.


Note: Compte tenu de la teneur en alcool de ces produits, prière de les consommer de manière responsable.


Joyeux temps des Fêtes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire