Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

samedi 17 décembre 2016

Blanton's, Kentucky Straight Bourbon whisky, États-Unis


Code #: 10748143
Prix:       65,00$
Alcool:   46.5%


Ce spiritueux tire son nom du comté du Kentucky qui l'a vu naître (Bourbon county), qui lui-même devait son nom au roi de France Louis XVI, 5è roi de la maison des Bourbon, qui a aidé les Américains à acquérir leur indépendance.

Sans entrer dans les détails, il y a plusieurs différences entre le bourbon et le whisky, principalement au niveau des ingrédients, de la distillation, et du type de fûts utilisés.

Plusieurs amateurs ne jurent que par le bourbon, d'autres que par le whisky écossais, et certains aiment les deux! 

Le produit mentionné ci-dessus est un ''straight bourbon", c'est-à-dire qu'il a passé au moins deux en fûts neufs de chêne blond américain. Il est majoritairement élaboré de maïs, mais aussi de seigle, et d'un peu d'orge malté.

Remarquez le joli bouchon avec l'effigie en métal illustrant le derby du Kentucky.

Inventaire: au 17 décembre 2016, dans 84 succursales du Québec.


Notes de dégustation:

Un bourbon de couleur ambrée, légèrement rougeâtre; arômes d'agrumes (écorce d'orange), de caramel, de vanille, d'épices et de noix de coco; la bouche légèrement suave et laisse se déployer des notes de cassonade, d'orange et d'épices;un peu plus que moyennement corsé avec sa teneur en alcool, la finale vient heureusement rétablir l'équilibre grâce une certaine fraîcheur rappelant les agrumes; trop bon pour en faire des cocktails, je vous le recommande de le consommer avec quelques glaçons, histoire de le rafraîchir et de l'ouvrir quelque peu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire