Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 13 novembre 2016

Powers Gold Label, Wiskey, John Power & Son, Irlande


Code #:       10867951
Prix:             39,25$

Alcool:        43,2%

En 1791, à Dublin, John Power fonde la John' Lane Distillery, la toute première distillerie de whisky irlandais. La maison devient la première en 1886 à embouteiller son whisky son place et demeure aujourd'hui un synonyme de qualité supérieure. Il s'agit du whisky le plus emblématique d'Irlande.

Issu d'une triple distillation, on le met à vieillir dans des fûts de chêne américain triés sur le volet.

Ce spiritueux a été servi aux membres su Club des Dégustateurs de Grands Vins à la fin de la soirée du 7 novembre 2016 et a reçu leur approbation. On a bien aimé, et vous?


Notes de dégustation:

Un whiskey de couleur ambrée,  plus charmeur et rond que la plupart des whiskeys écossais;  sa bouche, sans sombrer dans la chaleur alcoolique excessive, est prédominante sur la suavité du miel et des épices douces; outre sa douceur, ce whiskey surprend également par sa très bonne longueur compte tenu de son prix; cannelle et bois grillé sont aussi de la partie; une belle découverte!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire