Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 26 novembre 2016

Dominio de Fontana, Bodegas Fontana, Uclès, La Mancha, 2013, Espagne


Cépages :   70% Tempranillo, 30% Cabernet Sauvignon
Code #:      10253651
Prix:            15,25$
Alcool:       14,5%
Sucre:        3,9 gr/litre
Servir:       16° Celsius
Carafe:      15-20 min.



La Bodegas Fontana est réputée pour produire des vins d'entrée de gamme de qualité honnête. Cette maison appartient à la famille Cantarero Morales qui œuvre dans l’industrie vinicole depuis plus de 30 ans. L’âme de Bodegas Fontana repose dans le choix de ses vignobles. Elle possède 600 hectares de vignes dans les régions de Baja Alcarria (Cuenca) et de Mancha Alta (Tolède) au sud de Madrid et en contrôle 400 hectares de plus.

Autrefois connu sous le nom de Fontal Crianza (voir image ci-contre), ce vin a maintenant un nouvel habillage et porte désormais le nom du domaine. Habituellement, un producteur ne lésine pas alors sur la qualité d'un vin qui porte son nom.

Après la vendange manuelle et la vinification traditionnelle, ce vin est élevé en barriques neuves de chêne américain pour une période de 12 mois, suivi d'un affinement en bouteilles. Pas mal pour un vin de ce prix!

Disponibilité: au 26 novembre 2016, dans 175 succursales du réseau.

Entrecôte de boeuf Black Angus, aubergine, shishito


Notes de dégustation:

Un très bon rapport qualité/prix! Robe rubis moyen avec quelques reflets violacés; effluves fruités de framboise, de cassis et de mûre, avec un soupçon de boisé fin et d'épices douces; la bouche est parfaitement équilibrée, souple et suffisamment fraîche; la finale est subtilement boisée; un vin certes produit en grande quantité, mais toutefois fort bien réussi; pour accompagner les porc, l'agneau ou le boeuf.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire