Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 26 octobre 2016

Mon Top 3 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (27 octobre 2016)


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans le magazine CELLIER (avec Josée di Stasio en couverture), dont la première phase a  débuté le 29 septembre 2016.

Vous trouverez ci-dessous mes recommandations pour la 2è phase, soit celle du 27 octobre 2016.

Si vous avez manqué mes suggestions pour la première phase, cliquez ici.

Pour la deuxième phase du 13 octobre, cliquez ici. 

Ces suggestions sont basées sur mon expérience acquise au cours des 40 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ.

Vin mousseux

Crémant du Jura, Domaine André et Mireille Tissot brut, France, 28,30$

Si vous appréciez les vins effervescents qui ont de la personnalité, celui-ci devrait vous plaire; il y a quelque chose d'électrisant dans ce vin aux saveurs pures et nettes; après un élevage de 4 mois sur des lies en cuves inox et la fermentation malolactique, ce vin vieille en bouteilles sur lattes pendant 18 mois; quasi absence de sucre résiduel; faites en provision pour Noël.



Vin blanc

Beblenheim, Pinot Gris, Marcel Deiss, Alsace, 2012, France, 26,15$

Ce domaine de 27 hectares répartis sur 9 communes est aujourd'hui géré par Jean-Michel Deiss, le fils de Marcel; on y pratique la biodynamie depuis de fort nombreuses années; même s'il s'agit ici d'une cuvée d'entrée de gamme, boire un vin de cette maison est souvent une expérience où l'émotion est souvent présente.


Vin rouge

Tinto Pesquera,Bodega Alejandro Fernandez, Ribera del Duero, 2013, Espagne, 32,75$

Si votre budget ne vous permet pas d'acquérir les cuvées prestigieuses de ce domaine (Dehesa La Granja, El Vinculo, Condado de Haza), ce vin d'entrée de gamme vous en donnera tout de même pour votre argent; couchez cette bouteille 5 ans dans votre cellier et consommez-la au cours des 3-4  années suivantes; une valeur sûre.



Bonnes dégustations!


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire