Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

jeudi 8 septembre 2016

Conundrum (blanc), Wagner Family of wines, Californie, 2014, É. U.


Cépages:  Chardonnay, Sauvignon Blanc, Viognier, Sémillon, Muscat Canelli*
Code #:     10921073
Prix:           24,95$
Alcool:      13,5%
Sucre:       12 gr/l
Servir:      8-10° Celsius

*Soit du Muscat à petits grains; cette dénomination californienne dérive de celle du Moscato di Canelli utilisée en Italie.

Le producteur de ce vin est celui des fameux vins Caymus et Caymus Special Selection, bien connus au Québec depuis plusieurs années.

Le Conundrum en blanc qui fut inauguré il y a quelques années avec beaucoup de succès, surtout auprès de la clientèle de la jeune génération. Une version en rouge de ce vin a été lancée il y a moins de deux ans (voir ici).

L'approche du Conundrum est différente de celle de la plupart des vins californiens qui favorise le cépage unique. Un rapide coup d’œil à l'assemblage décrit ci-dessus vous en conviendra.

Le but de mon travail est de vous décrire le plus simplement mais fidèlement possible les vins que je bois. Mes notes de dégustation vous diront si les vins que j'analyse sont susceptibles de vous plaire ou non. Par exemple, le vin mentionné en titre s'adresse surtout aux consommateurs de vins blancs moins acides, friands des goûts riches, juteux et débordants de notes fruitées.

Disponibilité: au 8 septembre 2016, dans 257 succursales du Québec.

Bar, crème de maïs, pois verts, popcorn


Notes de dégustation:

La robe du vin est jaune doré clair; très aromatique car dès que j'ai retiré la capsule à vis, j'ai pu sentir ses arômes à 30 cm de distance, lesquels sont principalement ceux de fruits confits tels le citron et l'ananas, ou de fruits mûrs tels la pêche et la poire; en bouche, ce vin se mettra en évidence avec des plats de cuisine indienne ou orientale épicée, les poissons, fruits de mer ou volailles en sauce à la crème.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire